Nos gages de qualité

Technacol est accrédité par plusieurs organismes garantissant une qualité dans les expertises et réalisations.

Accréditation COFRAC

Accréditation COFRAC

Accréditation n° 1-5657

Technacol est accrédité par le COFRAC, selon la norme internationale NF EN ISO/CEI 17025 : 2005. Cette reconnaissance garantit la compétence technique et la fiabilité des résultats fournis par notre laboratoire, sur le champ d’accréditation considéré (attestation-daccreditation et certificat-cofrac).

Grâce aux accords multilatéraux dont le COFRAC est signataire, l’accréditation de Technacol est reconnue dans la plupart des grands pays industrialisés d’Europe et du monde, par des organismes tels que le DAR en Allemagne, l’ENAC en Espagne, l’UKAS au Royaume-Uni…

www.cofrac.fr

Centre de Ressources Technologiques

Centre de Ressources Technologiques

Le label CRT, qui est une certification AFNOR, est décerné par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il est attribué aux laboratoires de recherche ayant démontré, au cours d’un audit externe, leur professionnalisme sur trois points essentiels :

  • L’aptitude à travailler sur la base d’obligations contractuelles,
  • Le respect des délais et des coûts,
  • Le respect de la confidentialité.

Technacol est reconnu CRT depuis juillet 2007 et son label a été renouvelé pour 3 années supplémentaires au mois de décembre 2014. A ce titre, les dépenses pour la réalisation d’opérations de recherche et de développement confiées à TECHNACOL, peuvent ouvrir droit au crédit d’impôt en faveur de la recherche.

Qualification Airbus

Qualification Airbus

Technacol est qualifié AIRBUS pour les procédés d’essais : Essais sur peintures et vernis, films adhésifs.

Accréditation AIRBUS

Un problème avec la conception, l’amélioration ou la mise en œuvre de vos procédés ?